Menu 03 59 28 02 29
Nous sommes au 15 rue de Sarre
57070 Metz

Parking gratuit
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Contactez-nous
Maître Zakia AÏT ALI SLIMANE
Avocat au barreau de Metz depuis 1995
Contactez-nous
Trouvez-nous au
15 rue de Sarre
57070 Metz
Nous sommes ouverts
Nous contacter au

Honoraires cabinet avocat à Metz

Avocate au barreau de Metz depuis 25 ans, Maître Zakia Aït Ali Slimane bénéficie d’une solide expertise en droit de la famille, droit civil et droit pénal. Vous pourrez compter sur une intervention efficace en conseil et en contentieux. Concernant la facturation, votre avocate vous propose la convention d’honoraires la plus adaptée à votre situation dès la première entrevue.

La rémunération de l’avocat

L’avocat exerce une profession libérale, ce qui signifie que ses honoraires ne sont soumis à aucun barème. Toutefois, Maître Zakia Aït Ali Slimane s’engage à appliquer des honoraires transparents vis-à-vis de ses clients, afin de préserver une relation de confiance.
Conformément aux usages, les honoraires sont déterminés en fonction de plusieurs paramètres comme la difficulté du dossier, les travaux de recherche nécessaires, la spécialisation de l’avocat ou encore la situation de fortune du client. Les modalités de paiement des honoraires sont formalisées dans une convention d’honoraires soumis à la signature du client.

Les honoraires de l’avocat

Les honoraires au temps passé

Les honoraires de l’avocat dépendent du temps consacré au traitement de l’affaire. Un taux horaire est convenu à l’avance, sur lequel se basera le calcul de l’honoraire définitif une fois le dossier clôturé.

Les honoraires au forfait

Les honoraires au forfait correspondent à un montant fixe et définitif pour la réalisation d’une prestation définie.

Les honoraires au résultat

Puisqu’il est interdit de ne rémunérer son avocat qu’en cas de résultat positif, le client et le professionnel peuvent s’accorder sur la fixation d’un honoraire de base, complété par un pourcentage sur les gains obtenus ou l’économie réalisée à la fin de la procédure.
La rémunération de l’avocat

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle peut être sollicitée par les personnes à faibles revenus pour engager une action devant la justice. Elle permet de profiter d’une prise en charge partielle ou totale des frais de justice par l’Etat. Son montant dépend des ressources du demandeur et des personnes qu’il a à sa charge. Pour en profiter, il est nécessaire de répondre à plusieurs conditions, dont des revenus ne dépassant pas le seuil établi. En outre, l’action en justice envisagée doit être parfaitement fondée et aucune assurance protection juridique ne doit avoir déjà pris en charge les frais.
Les honoraires de l’avocat
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Votre avocat
Maître Zakia AÏT ALI SLIMANE
Appelez-nous au 03 59 28 02 29
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Trouvez-nous au 15 rue de Sarre
57070 Metz
Parking gratuit
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Maître Zakia Ait Ali Slimane Télèphone03 59 28 02 29
Adresse15 rue de Sarre
57070 Metz