Zakia AIT ALI SLIMANE -Avocat droit de la famille à Metz
3.8
Zakia AIT ALI SLIMANE -Avocat droit de la famille à Metz 3.8
Chris B.
1 septembre, 2023, 3:59
Manuela Ettenhuber
6 juillet, 2023, 12:09
Buschmann Amélie
3 mai, 2023, 11:50
Une avocate au top. Je ne l'avais jamais rencontré jusqu'au jour de mon procès. Elle est était très rassurante, très douce, très soutenante. Elle défend très bien la cause de son client. Elle connaissait mon dossier et mon histoire de vie par coeur. Très professionnel. Elle a été mon ange gardien ce jour là, et je lui en remercie encore à l'heure d'aujourd'hui, car maintenant je suis libre et il est reconnu coupable pour ses actes. Le verdict m'a été favorable grâce à son professionnalisme. Je l'a recommande les yeux fermés et je la recontacterai si nécessaire. Encore mille merci Maître aît ali Slimane. (Translated by Google) A lawyer at the top. I had never met him until the day of my trial. She was very reassuring, very gentle, very supportive. She defends her client's cause very well. She knew my file and my life story by heart. Very professional. She was my guardian angel that day, and I still thank her for that today, because now I'm free and he's found guilty for his actions. The verdict was favorable to me thanks to his professionalism. I recommend her with my eyes closed and I will contact her again if necessary. Once again, a thousand thanks, Maître aître ali Slimane.
Lysiane BEAUSIRE
6 janvier, 2023, 8:24
greg S
26 novembre, 2022, 11:48
Très professionnelle, hyper reactive, même un samedi !!! Merci (Translated by Google) Very professional, hyper reactive, even on a Saturday!!! Thanks
Sandra Sandra
22 octobre, 2022, 5:14
Emi Lie
30 septembre, 2022, 6:39
Nadia Hadjhadjba
19 juillet, 2022, 8:20
Tres competente, direct, clair, bon conseils efficace (Translated by Google) Very competent, direct, clear, good effective advice
Cloe Dirn
1 avril, 2022, 6:00
Morgane Muller
1 avril, 2022, 9:30
Anaïs MICHAUD
1 avril, 2022, 9:29
Avocate professionnelle et diligente
Laura Hector
28 mars, 2022, 9:59
stephane herzog
28 mars, 2022, 2:41
KONAN REATO Audrey
4 décembre, 2021, 10:22
Liliane Réato
4 novembre, 2019, 9:38
Kari sahra
16 mars, 2018, 8:09
Menu 03 59 28 02 29
Nous sommes au 15 rue de Sarre
57070 Metz

Parking gratuit
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Contactez-nous
Maître Zakia AÏT ALI SLIMANE
Avocat au barreau de Metz depuis 1995
Contactez-nous
Trouvez-nous au
15 rue de Sarre
57070 Metz
Nous sommes ouverts
Nous contacter au

Cabinet d’avocat en droit de la famille et droit de divorce à Metz

Un avocat en droit de la famille est un professionnel spécialisé dans le traitement des dossiers liés au droit des personnes et des questions portant sur la famille. Ayant une expérience en droit de la famille depuis 25 ans, Maître Aït Ali Slimane est compétente pour :
  • le divorce amiable et contentieux
  • le droit d’hébergement et de visite
  • le partage du patrimoine du couple
  • les violences familiales et les mesures de protection
L’avocat en droit de la famille à Metz assure un conseil juridique de qualité pour vous orienter sur la démarche à suivre et vous conseiller sur l’opportunité d’un règlement amiable. Il rédige également vos actes. Le cas échéant, vous pourrez compter sur son savoir-faire en matière de règlement contentieux. L’avocat en droit de la famille porte alors assistance à son client et le représente devant le juge aux affaires familiales pour en garantir la défense des droits et intérêts.

Les procédures de divorce amiable et contentieux

On distingue actuellement 4 procédures de divorce :
- Le divorce par acte d’avocat, qui est une procédure de divorce un peu particulière car si l’enfant formule une demande à comparaitre devant un juge, la procédure devient judiciaire. Dans le cas contraire, les époux font rédiger et contresigner une convention de divorce par leur avocat respectif. L’acte est ensuite enregistré chez le notaire.
- Le divorce pour acceptation du principe de la rupture, qui est une forme de divorce amiable destinée aux couples qui se décident ensemble à divorcer, mais qui n’arrivent pas à trouver une entente concernant une ou plusieurs conséquences du divorce tels que le partage de biens, les modalités de l’autorité parentale, etc. Concrètement, elle consiste à faire juger les effets de la séparation plutôt que de rechercher les responsabilités dans cette dernière.
- Le divorce pour faute, qui est une forme de divorce contentieux basé sur une ou plusieurs fautes graves commises par l’un des époux. Ces fautes sont généralement un manquement aux obligations du mariage qui rendent intolérable le maintien du lien conjugal. Les fautes alléguées doivent être prouvées afin que le juge puisse prononcer le divorce.
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal, qui peut être demandé afin d’entamer une procédure de divorce sans consentement de son conjoint, en prouvant simplement une séparation depuis plus de deux ans.
Les procédures de divorce amiable et contentieux

La séparation du couple et ses conséquences

Lors de la procédure de divorce, les époux doivent régler les différentes conséquences de leur séparation :

Le droit d’hébergement et de visite

Il consiste à déterminer la garde exclusive ou la garde alternée de l’enfant, le lieu de résidence, le droit de visite, ainsi que l’attribution de la pension alimentaire.

Le partage du patrimoine du couple.

En règle générale, la liquidation du régime matrimonial est définie par le régime matrimonial choisi par le couple et la souscription ou non à un contrat de mariage. Votre avocat en droit de famille pourra vous accompagner tout au long du partage des biens, qu’il soit amiable ou judiciaire.
La séparation du couple et ses conséquences

Les violences familiales et les mesures de protection

La violence conjugale peut être définie comme toute forme d’oppression ou de domination commise au sein d’un couple, qu’elle soit physique, mentale ou financière. La loi du 28 décembre 2019 vise à protéger les femmes contre les violences conjugales en permettant aux juges de prendre directement des mesures d’urgence telles que l’éviction du conjoint violent ou un relogement, après avoir attesté la réalité des violences. Maître Zakia Aït Ali Slimane peut vous défendre contre tous types de violences conjugales.
D’ailleurs, une assistance éducative peut aussi être demandée afin d’assurer la protection de l’enfant en danger (santé, moralité ou sécurité) dans son milieu familial. Elle consiste à offrir une aide extérieure aux parents afin qu’ils puissent surmonter les difficultés et ainsi fournir un milieu prospère au développement l’enfant.
Les violences familiales et les mesures de protection
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Votre avocat
Maître Zakia AÏT ALI SLIMANE
Appelez-nous au 03 59 28 02 29
Nous sommes ouverts Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
Trouvez-nous au 15 rue de Sarre
57070 Metz
Parking gratuit
Contactez-nous
Vous appréciez, partagez !
Maître Zakia Ait Ali Slimane Télèphone03 59 28 02 29
Adresse15 rue de Sarre
57070 Metz